Dans le calme de la chambre d’hôpital, il y a eu un demi-sourire, goguenard. Pour me demander que âge j’aurais. Mardi. J’ai répondu « Trente six ans ! ». Le sourire m’a dit « C’est ta jeunesse qui s’en va !».
A mon tour j’ai souri.
J’espère qu’il y aura encore. Des cafés enfumés dans des villes sous la pluie. Des mots qui seront les plus importants de la terre. Une gravité ascendante. L’ivresse d’un printemps commun. Une main qui se posera sur la mienne. Parfois j’ai tant besoin qu’on fasse le premier pas. Une ivresse à se serrer. A se dire qu’on est réels. A en douter. Cette quête de proximité jamais interrompue. Le monde qui s’estompe et le cœur qui gonfle. Qui occupe tout l’espace. Des nuits la lampe allumée, à attendre un SMS. Un courriel. Une lettre. Et puis, assis sur l’escalier, des mains qui tremblent d’une écriture familière. Une silhouette au loin qu’on hésite, une fraction de seconde, à reconnaître. Deux courses qui s’additionnent pour se retrouver. Deux fois plus vite. Et des larmes de joie. Parce que le cadeau est trop beau. Cette peine à déglutir qui résume tout, qui nous fait dire qu’il en valait la peine.
Le chemin parcouru.
Le chemin jusqu’à toi.
C’est tout simplement « Beau » et « pur », je viens de découvrir ce blog à l’issue de quelques recherches qui semblent tellement futiles lorsque l’on découvre ceci.
Merci pour ce doux moment
Christelle
Pourquoi laisser mourir le blog ?
salut bob ! on ne se connait pas je suis arrivé sur ton blog tout a fait par hasard et je l ai adoré! tes écrits qui sortent du plus profond de toi meme , tous ces sentiments en toi que l’on ressent a travers tes mots, je n’ai qu’un mot a dire c’est bravo !
je serai tres heureuse de discuter avec toi ton dernier article date de mai d’une chambre d’hopital, j’espere que tout va bien pour toi et surtout que tu vas recommencer a écrire tes si jolis mots sur ce blog sinon contact moi au fait moi j’ai 37 ans et toc je t’ai battu !!! natacha1968@hotmail.fr
Je passe, moi aussi, quelques fois par ce chemin-ci. 44 ans. Pente douce…
rompre le silence, ce serait mieux..
attente ou plaisir de l’attente bob?
comme amoureux ou amoureux de l’amour?
mes 29 s’envolent ma trentaine trouvera-t-elle les pas en tandem…
salut bob, je reviens par ici,
que deviens-tu?
Je connais le temps de l’attente. Il existe pour ici également. Nous sommes plusieurs à attendre, à espérer, des nouvelles, des mots, des textes.
je reviendrai
Ma foi, les mots sont forts beau. Ils coulent limpides comme un hydromel suave, et nous ennivre l’esprit…
je reviendrais te voir.
C’est grace à Dane et à isab, que je suis là, et j’en suis ravis…
Elmojo
une recherche sur Internet pour trouver une fleche et je tombe sur la tienne avec ton petit mot… le hasard, il n’y a pas de hasard, je viens d’avoir 36 ans hier et je vis une période sentimentale difficile, parfois belle, parfois dure… mon chemin parcouru est déjà long et beau interrompu par une grande tristesse, la fin d’une histoire… mais aujourd’hui une nouvelle vie commence, la seconde certainement, celle ou je deviens femme … je la veux belle et j’y crois… j’espere qu’il en est de même pour toi !
Bonsoir.
Vous avez raison, chaque âge vaut d’être vécu. Rester aux aguêts, voilà ce qui importe ; rester réceptif au monde qui nous livre sans cesse d’heureuses surprises ou de moins heureuses, mais qu’importe…
J’arrive avec un peu de retard… Je suis arrivée par hasard ici et j’aime bien l’endroit, il n’y fait pas trop chaud, pas trop froid. Je dévore ce que je peux trouver ici. Dommage que cet endroit ne soit pas actualisé plus souvent…
Je crois que je bas tout le monde… Mon chemin est assez court. Du haut de mes 17 printemps… (bientôt 18).
Bonne continuation, je repasserai !