Un quotidien trop bien climatisé.

Le climatiseur qui ronronne. Tout ronronne en fait. Un peu trop. Pietro dans le hall qui me salue comme si on ne s’était pas vu depuis dix ans. Les voisins du deuxième qui prennent le petit-déjeuner sur leur balcon et me hèlent.

La rue tranquille du samedi matin que parcourent des automobilistes attentifs aux piétons. Le patron du bar qui me parle de vacances en me servant mon café. Le caissier du supermarché à la limite de l’obséquieux. Le programme de fin de semaine dans ses petites cases. Le sourire discret de la serveuse qui dépose un thé glacé maison sur la table tandis que je parcours les étagères à la recherche du Tintin au pays des Soviets commencé à mon dernier passage. La musique stupide de Crazy Frog interprétant Axel F. Le vendeur du magasin de chaussure qui tient à demander à sa responsable s’il peut me faire une remise que je n’ai pas demandé. La routine de l’aspirateur et de la serpillière vite expédiée. Un banana split en regardant la télévision.

Il me manque ce petit coup au cœur quand je t’aperçois. Que mon sang semble refluer en moi. Et que l’envie me prend de courir à ta rencontre.

Il t’aurait plu le thé froid.

Laisser un commentaire