Les œufs brouillés, le lard grillé, les pommes de terre nouvelles. Dans la grande assiette de porcelaine blanche et rouge. Et puis le pain frais, la brioche, les confitures maison, le café fumant. Le salut Bob! tonitruant de Maud. Le sourire éclatant. D’une oreille à l’autre. De ceux qui vous interdisent d’être malheureux.
La salière et le poivrier, comme la Reine et le Roi d’un jeu dont on aurait égaré les autres pièces. L’échiquier aussi. Le soleil qui n’en finit pas de faire ses adieux…
En fait non. Juste un radieux soleil dominical. Une journée sans regrets. Sans projets. Sur un banc. Dans la lumière.
Le souvenir des petits bonheurs. Que tu m’as offerts. La joie dans ton regard. Pétillant. Devant une autre assiette. Presque semblable. Mais beaucoup plus grande. Comme sont beaucoup plus grandes toutes les assiettes des beaux souvenirs. Une assiette que j’aurais bien dû. Ne jamais finir. Et on serait restés là. Toute la vie.
Tu dois être exceptionnelle. Pour que je te trouve merveilleuse. Même la bouche pleine.
Je t’apercevrais à l’autre bout du Parc que je courrais vers toi.
Ciao bello !
pas tout compris !
mais je t’envoies un gros bisou !
saluti
Bonsoir, je voulais simplement vous dire que j’aime beaucoup votre blog et que c’est très dommage qu’il se soit arrêté car je passe donner un coup d’oeil tout les jours en me demandant peut-être qu’il y aura une nouveauté.
Bravo. Vous pouvez en être fier !
=)
Merci pour le coup d’oeil quotidien 😉 Mais… J’ai fait un gros effort en publiant « Fonimaghodhoo » !!! Ça n’es pas assez ??? Bon, je vais tenter de persévérer 🙂